Quels objets publicitaires pour quel objectif marketing ?

Quels objets publicitaires pour quel objectif marketing ?

Même avec l’arrivée des e-publicités, les objets publicitaires restent une stratégie marketing inséparable à toute entreprise. Néanmoins, pour un objectif déterminé, en adopter nécessite de bien manœuvrer.

Des petits objets publicitaires : quand l’utilité se transforme en une stratégie marketing efficace !

Recourir à des objets publicitaires tels que les stylos personnalisés, les sacs imprimés, les casquettes publicitaires ou les lanyards tour de cou personnalise , n’est pas une idée nouvelle. Contrairement, c’est un concept datant des années, mais qui est devenu comme une coutume pour les entreprises. En effet, bien que le but étant de faire de la publicité, ces articles profitent à l’entreprise du fait de leurs utilités. Ainsi, au lieu d’offrir des brochures ou des prospectus qui souvent se terminent rapidement dans des poubelles, les objets publicitaires eux promettent une longue durée d’exposition. Autant donc, pour une entreprise, offrir des outils utiles à ses destinataires tout en permettant à l’enseigne une bonne visibilité. À la place d’un simple stylo par exemple, utiliser un stylo publicitaire permet d’écrire tout en transmettant des messages commerciaux. Ce genre d’article publicitaire s’immisce dans la routine de ses destinataires sans pour autant les encombrer. En optant pour une telle stratégie, la société répond à la fois aux besoins de son public et à son besoin. Elle aura de quoi attirer de nouveaux clients et de les fidéliser.

Objets publicitaires : Pourquoi jouer avec de grands formats ?

Par rapport aux goodies publicitaires, les supports grands formats sont plus visibles et plus adapté pour atteindre un grand nombre de gens quotidiennement. Plus exactement, opter pour des supports tels que les affiches, les panneaux publicitaires ou les oriflammes personnalisées permettent à l’entreprise d’attirer des regards rapidement. La nature humaine a fait qu’une personne est toujours être attiré par des choses hors du commun. De ce fait, il est impossible de passer devant une publicité grand format sans rien remarqué. Il suffit pour l’entreprise de bien jouer sur sa présentation afin de séduire le public. En plus, c’est plus pratique à regarder, car, si avec les pubs en ligne, il faut qu’une personne manipule un ordinateur ou Smartphone pour qu’un message soit vu ; avec les affiches grands formats, chacun peut le voir facilement même tout en étant occupé à conduire ou à traverser la rue.

La complémentarité des objets publicitaires

Bien que chaque objet publicitaire offre différents avantages pour différent objectif, il y a toujours la finalité commune « une stratégie marketing efficace ». Ainsi, conçus pour des usages divergeant, ils peuvent être complémentaires. Par exemple, pour participer à un salon, l’entreprise a besoin des supports pour guider les visiteurs vers son stand. Mais pour les accueillir, jouer avec des goodies publicitaires ne manque pas de leur faire plaisir et d’attirer plus de visiteurs.

Quand recourir à des objets publicitaires ?

On peut rencontrer toute l’année des entreprises qui usent des objets publicitaires (lors d’une animation ou tout simplement pour particulariser leurs locaux par exemple). Néanmoins, bien planifier son utilisation au bon moment est fatidique. Ce bon moment peut s’agir généralement des périodes de fêtes ou des événements d’entreprise. Par exemple la fête de Noël, la fin d’année, lancement d’un produit, anniversaire d’une entreprise, séminaire, etc.

Laisser un commentaire