Les avantages sur les signalétiques tels que les totems, lettrages, plaques directionnelles, bi-mâts…

Les avantages sur les signalétiques tels que les totems, lettrages, plaques directionnelles, bi-mâts…

Afin de capter le maximum d’attention sur leurs campagnes publicitaires, les professionnels du marketing n’ont jamais cessé d’imaginer de nouvelles méthodes pour informer le public, se rapprocher de lui, atteindre sa curiosité et guider ses choix. Pour ce faire, de nombreux supports publicitaires de rue ont vu le jour et se sont fait une place remarquable dans le paysage urbain, une place qu’ils méritent parfaitement vu leurs avantages, leur efficacité et leur ingéniosité.

Les Totems :

totem publicitaire perpignan

Totem Nexity Perpignan

Rappelant les totems des tribus amérindiennes, ce support publicitaire est utilisé en milieu urbain ou à l’intérieur de certains lieux publics (points de vente, centres commerciaux, aéroports,…).

Les totems peuvent être utilisés comme supports publicitaires, comme média d’information pour transmettre des messages d’intérêt général mais également comme moyen d’animation, lorsqu’ils sont interactifs.

Grâce à sa forme en colonne et sa proximité du consommateur, le totem n’occupe pas trop d’espace et produit un grand impact visuel. En le plaçant dans des zones stratégiques comme des entrées de magasins, près des bancs publics, au centre d’une allée ou devant des magasins, le totem peut devenir un véritable point de rencontre.

Cet élément de publicité est généralement destiné à présenter l’image plus que d’exposer le produit. En effet, son but est de renforcer l’image de marque, en véhiculant un message, une offre promotionnelle ou une animation pendant des périodes plus longues que celles allouées à d’autres supports publicitaires.

Le totem peut avoir une forme ovale ou rectangulaire et peut être fabriqué dans des matériaux différents comme l’aluminium, le pvc et le verre. En outre, il existe des totems publicitaires en carton qui présentent l’avantage d’être plus polyvalents, plus facile à monter, à démonter et à transporter mais surtout plus abordables. Le choix du matériau dépendra des besoins du client en termes de durabilité et de résistance au temps.

Le lettrage et les plaques directionnelles :

signalétique lettrage perpignan

Lettrage La Croix Rouge Perpignan

Qu’il soit fixe (murs, pancartes, portes, etc.) ou mobile (voiture, camion, etc.), le lettrage est un moyen efficace et professionnel pour guider les passants et les informer avec simplicité et efficacité. Comme sont nom l’indique, le lettrage est un outil publicitaire qui repose sur du texte, avec ou sans couleurs, avec différentes polices et dimensions, qui vise à véhiculer un message précis.

De même, les plaques directionnelles ont pour principal but de guider les passants vers un lieu spécifique en affichant le nom du lieu, sa position (avec une flèche), son adresse et, éventuellement, un numéro de téléphone pour plus d’informations.

Le principal avantage de ces deux types de signalétiques est leur simplicité, leur prix abordable, la facilité de leur mise en place et de leur modification ainsi que leur coté professionnel.

Les bi-mâts :

Cet autre genre de signalétiques est un support extérieur pouvant être composé d’une ou plusieurs lames en aluminium laqué, en plexiglass, en pvc ou en verre d’environ 60mm de hauteur maintenues entre deux mâts, d’où son nom. Sur chaque lame, le client peut apposer son texte ainsi qu’un logo.

Cette signalétique d’extérieur s’adapte parfaitement à de larges zones géographiques, s’installe facilement et évolue au besoin par l’ajout ou le retrait de planches tout en permettant de garder la même cohérence sur l’ensemble des signalétiques mises en place dans une même zone.

Retrouvez nos différentes réalisation de totems et lettrages en cliquant ici

Laisser un commentaire