Les avantages du marquage adhésif de voitures d’entreprise

Les avantages du marquage adhésif de voitures d’entreprise

Selon une étude récente réalisée par Ipsos, en 2014, sur la mobilité des automobilistes, un français parcoure en moyenne 31Km par jour. Imaginez, maintenant, qu’une voiture parcoure cette distance en arborant le logo, le produit, le slogan ou l’affiche d’une société.

Pourriez-vous calculer le nombre de ‘’vues’’ et le nombre de clients potentiels qui seront ciblés par cette publicité mobile ?

Selon l’« Outdoor Advertising Association of America », une association spécialisées dans les études marketing, une publicité ou une marque habillant une voiture peut être vue 70.000 fois selon le trajet pris par le conducteur et la densité de la population au moment de son passage.

De ce fait, que vous exploitiez une entreprise de livraison avec une petite flotte de camionnettes ou que vous ayez une seule voiture de fonction que vous utilisez pour visiter vos clients, mettre le logo de votre entreprise sur votre véhicule vous permettra de lui assurer une grande visibilité et transformera ce véhicule en un véritable créateur de valeur.

Voici, dans ce qui va suivre, quelques-uns des avantages du marquage adhésif d’une voiture d’entreprise :

  1. Faible coût de conception et de mise en place :

marquage véhicule perpignan

Marquage véhicule de course avec l’enseigne Century 21 Elne

Comparée à une campagne d’affichage, de flyer ou de catalogues publicitaires, le marquage de voiture vous coutera nettement moins cher et aura une durée de vie plus longue et une efficacité plus importante. Les tarifs varient entre 20€ pour un simple logo (1m x 30cm) et 3000€ pour l’habillage complet d’un gros utilitaire. A ce prix, vous assurerez à votre marque une plus grande visibilité sur un public plus large.

  1. Flexibilité du placement :

Il est loin le temps où vous ne pouviez mettre le nom de votre entreprise que sur les panneaux latéraux de votre voiture d’entreprise. Aujourd’hui, vous pouvez orner presque toutes les parties d’un véhicule avec votre logo, votre code couleur, un habillage graphique, des images de toutes tailles, etc. Couvrir l’ensemble du véhicule aura un effet accrocheur très important car une voiture ‘’différente’’ attire toujours les regards. Vous pouvez, aussi, opter pour des logos ou des marquages magnétiques, parfaitement adaptés à des voitures professionnelles à temps partiel.

  1. Mobilité de votre publicité :

La plupart des affichages publicitaires sont fixes, ce qui limite leur portée, notamment sur le plan géographique. Mettre votre logo sur un véhicule assure que votre message se déplace, touchant ainsi un public plus large et plus diversifiés. La mobilité peut aider à emmener votre logo jusqu’à vos clients potentiels qui pourraient ne pas le voir autrement.

  1. Maximisation de l’image de marque de votre entreprise :

adhésif voiture entreprise perpignan

Marquage voiture pour la cave MJG Briu

Un bon logo ou un habillage de véhicule devient rapidement la «vitrine» de votre marque. En le plaçant sur un véhicule qui parcourt plusieurs kilomètres par jour, vous pourrez couvrir toute une zone géographique et générer chez le consommateur une plus grande prise de conscience vis-à-vis de vos produits. Mettre le logo de votre entreprise sur un véhicule contribue également à assurer une identification claire de vos employés. Par exemple, si vous exploitez une entreprise d’installation électrique et que votre véhicule d’entreprise se trouve sur un chantier, cela permettra de différencier votre équipe de l’entrepreneur qui vous a engagé. Cela pourra, aussi, associer votre marque à de grands chantiers ou à des évènements particuliers et enrichira l’image de votre entreprise.

En outre, vos clients peuvent égarez votre carte de visite, mais ils se souviendront surement du grand logo qu’ils ont vu sur votre véhicule, ce qui leur facilitera le fait de vous retrouver à nouveau la prochaine fois qu’ils auront besoin de vos services.

Bien entendu, avoir votre logo sur un véhicule d’entreprise signifie, aussi, que vous devez mettre en place des lignes de conduite très claires pour tout employé qui conduira ce véhicule. Ceci évitera à votre marque d’être associée à de mauvais conducteurs sur la route ou d’être vue dans endroits mal fréquentés

Retrouvez nos différentes réalisation de marquages de véhicules en cliquant ici

Laisser un commentaire