Les avantages de faire du marketing imprimé

Les avantages de faire du marketing imprimé

Utiliser Internet pour faire sa stratégie marketing est aujourd’hui devenu une technique incontournable pour assurer la pérennité de son entreprise. Cette tendance, pourtant encore perçue comme non-traditionnelle, est tellement répandue aujourd’hui qu’avoir un véritable support physique pour assurer sa promotion peut faire toute la différence. Ce marketing dit « imprimé » a des avantages comparé à son homologue en ligne. Si vous pensez en termes de distribution, d’abordabilité et de personnalisation alors les supports imprimés peuvent encore être très efficace.

Affiches en papier imprimé pour l’entreprise Pro & Net

affiche papier imprimé

Distribution

Le matériel de marketing imprimé est toujours beaucoup plus facile à distribuer que le numérique. Vous pouvez cibler le public en vous basant sur des critères que vous avez défini afin d’être sûr que ces gens vont voir votre annonce. Il existe un certain nombre de grandes entreprises qui choisissent encore d’utiliser le support physique pour mieux cibler des catégories de personnes en particulier. Les emails ne garantissent pas si oui ou non la personne a vu votre produit/service ; un support physique, en revanche, est un moyen sûr d’augmenter leur popularité. Vous n’êtes pas obligé de limiter le nombre de mots que vous utilisez ou la taille de votre support quand vous utilisez un support physique. Le marketing numérique par contre a un certain nombre de restrictions qui peuvent énormément limiter votre créativité.

Abordabilité

Etant donné que la plupart des entreprises optent ces derniers temps pour des méthodes de marketing numérique, les supports imprimés sont de ce fait de moins en moins utilisés. Bien que le marketing numérique est en réalité beaucoup plus cher par rapport aux médias imprimés, la plupart des gens restent convaincus du contraire. Tenter de nouvelles choses est loin d’être une mauvaise idée, mais il est toujours bon d’estimer la meilleure option pour l’entreprise plutôt que d’investir aveuglément sur quelque chose qui risque de ne pas avoir l’effet escompté. Le marketing numérique est une forme assez récente de publicité alors que le marketing imprimé est une méthode utilisée depuis des années qui aide clairement à promouvoir une marque.

Personnalisation

Il y a beaucoup de choses que l’on peut essayer quand il s’agit du marketing imprimé: il n’y a pas de limite à la taille, d’utilisation du contenu ou de quoi que ce soit d’autre. Le marketing numérique quant à lui est sujet à un certain nombre de restrictions et de règles qui rendent difficile de toucher la bonne audience. Vous pouvez toujours ajouter votre touche personnelle avec le marketing imprimé et voir le résultat pour vous-même.

Bâche PVC créée pour Le Palais des Congrès à Perpignan

bâche tendue

Beaucoup d’entreprises, pour bien des raisons, se tournent vers le marketing numérique, mais le fait est que les supports physiques restent l’une des formes les plus fortes de promotion de votre produit, service ou marque. Notre entreprise EMBLEMATIK, basée à Pollestres (Pyrénées Orientales) à quelques minutes de Perpignan, est spécialisée dans le secteur de la publicité et la communication visuelle par le biais de différents supports. Notre expérience en la matière fait que nous sommes à même de pouvoir vous accompagner et répondre à vos attentes afin de promouvoir vos produits/services de façon pertinente, efficace et originale. N’hésitez plus à nous contacter !

Laisser un commentaire